21 février 2012

Réponses à vos questions sur ce blog !

Bon, c'est vrai que j'écris toujours en anglais sur mon blog, à vrai dire je ne sais pas trop qui le suit en Belgique, et vu que au final je connais plus d'étrangers que de belges, je souhaite dorénavant créer une série d'articles permettant au lecteur de s'impliquer un peu, via des échanges avec moi.

Alors mon idée est très simple, bien qu'étant octogradiste, je souhaiterais faire partager mes connaissances acquises après 10 ans de pratique. Il est vrai que j'ai donné cours pendant quelques temps en salle, que ce soit à des débutants ou à d'autres plus expérimentés.

J'aimerais donc, par le biais d'articles, tenter de faire découvrir aux gens qui pratiquent l'escalade, d'autres aspects qu'ils n'ont peut-être pas pris en compte.
Je vise ici toute personne ayant un rapport avec l'escalade quel qu’il soit, un jeune qui commence, un vieux de la veille, un parent, peut importe.

Mon idée est simple, posez moi toute question, faites moi part de vos expériences, de ce que l'escalade vous a appris et j'en ferai part ici même.

Pour ce faire, un seul moyen : Mignon_olivier@hotmail.com

Je ne suis pas spécialement un fin connaisseur des méthodes modernes d'entrainement, je peux donner des conseils, si vous cherchez quelque chose de spécifique, vous orientez vers des professionnels qui sauront répondre à toute question. Ce que je peux en revanche faire, c'est expliquez tout un travail psychologique, une manière d'aborder le sport qui  vous permettra de progresser ou de découvrir autre chose car on a  vite tendance à oublier que dans le sport, le mental joue pour beaucoup dans la performance. 


Les choses se passeront comme suit : SI je reçois des questions par mail (ce que j'espère), j'en ferai part et y répondrai sur le blog à hauteur d'un article pour 3-4 questions.


De plus, j'essaierai de publier un article tout les mois sur un sujet relatif à l'escalade, que ce soit une polémique ou des exercices pour progresser.
 

1 commentaire:

  1. Was really keen to know what you had in your website and blog post. Too bad I could not access and read it as the link is not opening.

    RépondreSupprimer